mercredi, mai 17, 2006

Photos


Josiane et Jean-Marc se préparent à la compétition...






















Voici la bleuetière de Rolande et André :
Voilà nos bleuets rempotés. La photo n'est pas bonne; je l'ai prise à la pluie et quelqu'un avait placé un hibiscus entre les deux pots pour que le vent ne le renverse pas.
Les pots sont encore dans la cour parce que, au moment du rempotage, nous avons vu des milliers de fourmis dans les pots et dans la terre. Le concierge a arrosé le sol d'un produit qui m'inquiète un peu, peut-être un insecticide qui n'est plus autorisé. Nos bleuets seront-ils empoisonnés?
Pour transporter les pots sur le balcon, nous attendions que les fourmis disparaissent parce que je crains une invasion de ces bestioles dans la maison. Ce matin, j'ai visité les plants; il semble ne plus y avoir de fourmis (Ils ont été arrosés copieusement pendant tous ces jours de pluie). Et les bleuets sont déjà blancs sur un des plants.
J'espère que le balai de sorcière n'affectera pas vos plants, ni les miens.
À bientôt amis des bleuets
Rolande

Vous voulez visiter la bleuetière de Ghislaine et Florian : Accédez à 2006-06-12



Voici la photo de la branche malade. Vous voyez le balai de sorcière à droite en brun. Si vous en avez dans vos plants, il faut détruire.





Aucun commentaire: