jeudi, avril 06, 2006

Nouvelles

20 mai 2006
C'est fait, nous sommes revenus de Parisville avec 46 plants et Bernard en apportera 25 mardi matin. À l'exception de Lise, qui recevra ses plants directement à la maison, tous les autres qui ont placé une commande, vous pouvez venir chercher vos plants chez-moi à compter de mardi 13:00. Les premiers arrivés auront les premiers choix mais ils sont tout beaux. Nous avons eu les plants à 16$ chacun + 1$ pour le transport.

J'ai également de l'engrais fortement recommandé par M. Ouimet. Il dit que ceux qui n'utilisent que du bio auront des plants sans bleuets d'ici 3 ans... Il dit avoir tout essayé... Vous pouvez quand même essayé mais il ne faudra pas pleurer si vos plants ne produisent plus dans quelques années.
Un gros merci à Ghislain à Stéf. et à Bernard qui a donné un pricieux coup de main pour bien protéger les plants pour le voyage : voir photo.
Bye.
Clément
19 mai 2006
Je vous informe de la tenue d'une réunion annuelle officielle du Club des bleuets demain samedi le 20 mai à 11:15 à Déchaillons. Toutes les décisions seront exécutoires. Nous précéderons à l'élection des membres du conseil, à l'organisation de concours pour l'année 2006 et autres sujets jugés pertinents par les membres présents.
Clément

16 mai 2006
Je viens de parler avec notre fournisseur de bleuets, M. Gérard Ouimet, il dit que cette année la demande est très forte et qu'il ne peut pas combler toutes les attentes. Pour cette raison ses plants de 15$ sont maintenant à 18$ mais étant donné la quantité que nous lui demandons il nous les laissera à 16$. J'offrirai également à Gislain un partage des coûts du voyage alors il faudra peut-être ajouter quelques $$ par plants.
Si vous désirez des changements dans votre commande avisez-moi APS.
Si vous désirez pour l'an prochain des petits plants d'un an, il faut les commander immédiatement coût 5.00$ / plant.

S'il y avait des erreurs dans les informations vous concernant, je vous prie de me les signaler par courriel ou en enregistrant un commentaire sur le blogue.
J'irai chercher les plants samedi mais je serai absent dimanche et lundi alors vous pourrez venir à la maison chercher vos plants à compter de mardi matin.

Clément
13 mai 2006
Je vous annonce la création d'un blogue sur la culture des bleuets. Vous êtes tous invités à y apporter vos commentaires, suggestions, conseils etc.

Bravo !

23 commentaires:

Florian a dit...

J'ai des problèmes avec mot de passe, nom d'utilisateur, Il est dfficile de tout faire concorder. 'ordi tient-il compte des noms et mots de passe utilisés dans l,autre bolog. Faut-il faire du novueau partout?

Bonne cueillette de bleuets demain.
Florian

Clément a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
stef a dit...

Super ton blogue Clément on va pouvoir parler avec les autres sans toujours a avoir a passer par toi

Excellent

stef a dit...

Je viens de recevoir mon analyse de sol que j'avais commendé
mon PH est de 6.3 (trop haut)
Azote 150 ppm ( moyen )
phosphore 70 ppm (moyen)
potassium 161 ppm (tres riche)

Rectification:
j'ai mis du sulfate de magnésis ( un quart de tasse par plant) et de l'engrais ( Acti-sol 4-4-2) (tiers de tasse par plants)

A recommencer dans 4 a 6 semaine, selon la demoiselle de la pepinière.

Clément a dit...

Bravo Stef ! Ça n'a pas été bien long et tu as su quoi faire avec un blogue... Il me semble que tu y vas fort avec les engrais... si tu veux nous en parlerons avec M. Ouimet samedi prochain. Bye.

stef a dit...

On verra ca samedi prochain

stef a dit...

Clément tu devrais mettre des "répertoires" dans la page principale du blogue pour qu'on puissent s'y retrouver plus facilement

Exemple:
-Evolution des plants
-Trucs et astuces
-etc...

Clément a dit...

À Stef. Je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas comment le faire. Suggestion : ouvres en un et tu m'expliqueras par la suite.

gyzel a dit...

Bonjour,
En ce jour de pluie, 17 mai, premier contact avec un bloque que je connaissais de nom.
Je suis un tout nouveau membre pour les bleuets
Dois-je faire analyser la terre?
Si oui, ou je m'adresse pour ça?

Avant de recevoir mes plans, je demande un handicap au moment de la cueillette car je vis en condo et tous les propriétaires auront accès à cette merveille.
Peut-être que la production ne sera pas entière au moment de la cueillette.
De plus, j'ai 2 chats mais il y en a 5 dans les condos et ils sont tous amateurs de pieds de bleuets.

Gyzel

gyzel a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Clément a dit...

Pour ton analyse de sol tu peux demander à Stef ou à Jean-Paul car je sais que les 2 ont procédé dernièrement.

stef a dit...

Salut Gyzel
pour ton analyse de sol va voir chez Botanix, j'Mai fais la mienne a cette endroit et ca m'a couté 15$ et ca prend environ une semaine. On te remet un superde rapport en deux page qui t'indique le ph, azote, phophore et le niveau de ton potassium et bien sur les engrais que tu dois utilisé pour rectifier ton sol si tu as besoin.

stef a dit...

Pour ce qui est de ton handicat je ne suis pas d'accord, car un Gros chien de garde peut faire l'affaire pour les voisin
lolllllllllll

gyzel a dit...

Je cours chez Botanix demain....pas à dos de chats...puisqu'ils seront très occupés sous peu à fertiliser mes pieds de bleuets.
Les dernières recherches scientifiques dans le domaine confirment que certaines substances organiques contenues dans l'urine des chats s'avèrent être l'aphrodisiaque par excellence pour la croissance rapide des bleuets.
Préparez-vous valeureux vétérans de la culture des bleuets!
Un jour preuve sera faite.
Ce jour là vous me supplierez pour obtenir un handicap.

Clément a dit...

C'est la meilleure à date dans ce blogue ha! ha! et vivent les chats.

Lise a dit...

ca marche pas,,,

Lise a dit...

je ne sais pas comment j'ai fait mais l;a ca marche voilà mon commentaire est pour Gysel je ne suis pas d'accord pour un handicap car moi aussi j'aurai à me battre contre tous les passants de ma rue, les chats des voisins, le calcium de la rue l'hiver c'est pour cette raison que je désire tenter l'expérience de cultiver un plant de bleuet à l'intérieur si vous avez des suggestions... Lise

gyzel a dit...

A Lise
N'oublie pas que ce sera le produit 'd'un De la Sablonnière'sur mes plants de bleuets....tu imagines la richesse de la terre après quelques arrosages.
Tu es contre un handicap mais tu seras la première à revendiquer.
J'accepte votre refus...

stef a dit...

Sorter vos bleuets y fais SOLEIL

Clément a dit...

Nous 3 de nos bleuets sont juste 2 pieds de haut de valeur la neige les a écraseé , jài étiat oubliger de couper les branches casser , il sont pas assez fort pour notre climat .les deux autres sont correct ..les feuilles sortes et rien nàpparait en fleurs..mon poirier est charger de fleurs..de toutes beauté mais il pleut depuis 5 jours et je croit pas que les abeilles travaille dans la pluie je vais aller voir ..
byby bon bleuets..de constance et fernand poirier du n.b.

Clément a dit...

oui sa marcher cette fois-ci , vous pouvez mettre mes observations sur le blogue si vous voulez et mettre Fernand et Constance s.v.p.
ah oui mes bleuets était 51/2 pieds de haut ,quìl a fallut que je taille a deux pieds ,sa ma fait tellement de peine de tailler pas de choix, casser ...
Et les fleurs sont prêtes a sortir demain tout probale .Ils sont pleins , toutes exciter ..
byby de Fernand et Constance

stef a dit...

Je demande a Ghislain demain pour l'imitation de M. Ouimet

stef a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.